text



Télécharger notre catalogue 2020

Depuis plus de 15 ans, les chirurgiens-dentistesformateurs de SOHDEV proposent une large paletted’actions de formation dispensées auprès desprofessionnels médicaux, paramédicaux et socio-éducatifs, dans le cadre de la formation initiale et continue.

télécharger notre catalogue


Formations E-learning




Formation en e-learning SOHDEV



E-learning en santé orale pour les formations en IFSI et IFAS


SOHDEV adapte ses modalités de formation au digital et à la formation à distance.
Pour ce projet pédagogique innovant à destination des étudiants infirmiers et aides-soignants, SOHDEV en partenariat avec les ARS propose une plateforme dédiée à l’apprentissage complémentaire de la prise en soin bucco-dentaire des personnes vulnérables (personnes âgées en perte d’autonomie et personnes handicapées).

L’objectif est de mettre à disposition des étudiants des ressources d’auto-évaluation et pédagogiques en santé orale autour de nombreuses thématiques (rôle des IDE/AS dans la préparation de la consultation chez le dentiste, impact de certains médicaments sur la cavité buccale, réaliser une évaluation de l’état de la cavité buccale,…) facilitant l’approfondissement des connaissances et compétences indispensables à un accompagnement optimal des personnes fragilisées en santé orale.






E-learning pour l’évaluation des pratiques professionnelles en hygiène bucco-dentaire


La prise en soin bucco-dentaire des personnes en perte d’autonomie, dans les établissements médico-sociaux, demeure une problématique quotidienne des équipes paramédicales et éducatives. Quels matériel adaptés ? Quelle régularité des soins d’hygiène bucco-dentaires ? Quel suivi des soins d’hygiène bucco-dentaire ?…pour contribuer au bien-être des publics accueillis et améliorer significativement la santé générale. C’est dans ce cadre que SOHDEV propose une formation en e- learning adaptée aux professionnels paramédicaux et éducatifs en charge de la qualité de l’accompagnement en hygiène bucco-dentaire dans leur structure. Cette nouvelle approche pédagogique est développée afin de permettre aux professionnels d’identifier les différents freins et de proposer des stratégies d’actions pour l’amélioration de la santé orale des personnes, mais surtout d’évaluer le niveau d’hygiène bucco-dentaire des personnes et les pratiques des professionnels.